RECYCLONS
Processus de recyclage des VHU
INNOVER POUR MIEUX RECYCLER
Comprendre le recyclage des VHU
Un VHU est un véhicule hors d’usage, aussi appelé épaves, classé comme étant un déchet dangereux. Une fois dépollué, il perd la qualification de dangereux. L’âge moyen d’un VHU est d’environ 19 ans. La revalorisation des VHU représente un réel enjeu environnemental et économique en raison des divers fluides polluants et composants qu’ils contiennent.
Notre savoir-faireComposition d’un VHU
Donner une nouvelle vie aux déchets
Une fois déposé dans le site de collecte, le véhicule est une richesse en terme de récupération. En effet, plusieurs substances sont récupérables et surtout les matériaux sont riches et recyclables.
À quoi ça sert ?
Recycler son VHU, c’est faire un geste pour l’environnement
Un véhicule hors d’usage (VHU / épaves) est principalement composé de métaux et de différents types de plastique. Il comporte également des fluides polluants (huiles moteurs, boites de vitesse, liquides de freins…) et des matières organiques non recyclables.
Sa prise en charge par un centre agréé est primordiale pour permettre de dépolluer, de démonter et de recycler conformément à la réglementation en vigueur. Sinon, les substances polluantes risquent de polluer l’environnement dans lequel le VHU (épaves) est entreposé.